Participer au site : news photo video
avatar Se connecter
Le pouvoir du sport

il y a 2 semaines

groupesToute l'association

À peine les JO de 2024 obtenus officiellement que Paris fait face à un nouveau challenge avec des concurrents loin d'être sur le même pied d'égalité : sport, éthique, argent, politique, dopage, corruption...

Le pouvoir du sport

L’accessibilité au sport est-elle la même pour tous ? Quelles influences cette activité a-t-elle sur la société ? Que représente l’économie du sport aujourd’hui ? Peut-on concilier « développement durable » et « équipements sportifs des JO, coupes de monde, etc. » ? Le dopage et la corruption sont-ils inéluctables ? Le monde du sport est-il autonome ou sous l’influence des pouvoirs ?

Les enjeux du sport demeurent largement sous-estimés dans notre pays par la plupart des responsables politiques, des leaders économiques, des médias et des dirigeants sportifs eux-mêmes.

Dans Le pouvoir du sport, Marie-Cécile Naves et Julian Jappert explorent tous les versants du sport. Ils montrent qu’il est tantôt paré de toutes les vertus, tantôt accusé de tous les maux, considéré comme trivial et secondaire. Il serait un facteur d’intégration et de vivre-ensemble, mais signifierait aussi le règne de l’argent-roi, de la corruption, du dopage. Tout ou rien. Ange ou démon. Comment expliquer ces deux visages antagonistes et incompatibles, et comment dépasser cette situation ?

Rendez-vous sur le site de l’éditeur pour vous procurer le livre: www.fypeditions.com